top of page
  • ecoplan75018

Balades aux Jardins - La redécouverte de Paris

Dernière mise à jour : 22 juil. 2023

Si vous cherchez des visites combinant histoire, architecture, ornithologie, urbanisme, écologie, faune et flore, Balades aux Jardins vous permet de découvrir toutes les facettes de quartiers et de jardins à Paris et en région parisienne.


Des balades partout en Île-de-France


Passionné par la nature et l’histoire depuis l’enfance, Jacky Libaud travaille sur ces thématiques depuis toujours. Après avoir fait une école d’horticulture, il déménage de Vendée pour aller travailler dans des jardineries à Paris. En parallèle de son emploi dans une entreprise, il est conférencier pour l’Agence d’Ecologie Urbaine de la Ville de Paris.


De 2008 à 2011, Jacky Libaud part en Egypte pour travailler dans une grande entreprise de paysage. A son retour, il crée Balades aux Jardins pour permettre aux habitants de découvrir de nouveaux quartiers dans Paris ou de redécouvrir le leur sous un autre angle, en se détachant du monde de l’entreprise.

Jacky Libaud étant un habitant de la Goutte d’Or depuis une trentaine d'années, il vous fera découvrir les quartiers du 18ème, comme Montmartre, la Goutte d’Or ou les jardins d’Eole, mais aussi les Bois de Vincennes et de Boulogne, le Champ-de-Mars.


“j’ai créé Balades aux Jardins dès mon retour à Paris, en indépendant, car ça ne m’intéressait pas de retrouver du travail en entreprise. [...] Depuis dix ans, je suis indépendant au sein de Coopaname[1], je dirige une structure qui se nomme Balades aux Jardins, qui est là pour balader les gens dans les jardins, à Paris ou en région parisienne. On a un catalogue avec soixante-dix visites proposées.”




Envie de (re)découvrir Paris ?


N’hésitez pas à parcourir le site de Balades aux Jardins pour trouver les visites qui vous tentent et contactez Jacky Libaud pour fixer une date pour découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! Les tarifs sont indiqués sur le site.




[1] Coopaname est une coopérative d'activité et d'emploi : on y fabrique ensemble une autre manière de travailler, dans la perspective d’une économie sociale et solidaire. Elle accueille des personnes et des projets économiques, qui mutualisent un outil de travail commun, la coopérative, et un ensemble de services.

bottom of page